Articles récents

  • Les endroits où sortir
  • Musique: les nouveautés !
  • Le loisir pour l’été 2012

Archives

  • septembre 2012
  • juillet 2012

CATÉGORIES

  • Musique
  • Sorties

Musique: les nouveautés !

SEPTEMBRE 29, 2012 LA RÉDAC'

Les nouveautés musique de 2012.

Vague de fraicheur et d’originalité pour cette année 2012, sons plus pointus, recherche instrumentale plus poussée, textes et voix plus sophistiqués, 2012 s’affirme incontestablement en une mosaïque sonore. Cette nouvelle ère musicale se savoure comme un bonbon acidulé. Nouveau genre et nouvelles figurines de la musique, on assiste à un défilé d’artistes novateurs et créateurs de sons avant gardistes.

L’ OVNI musical.

On pense évidemment à ce succès de début d’année avec l’album « Born to die » de Lana del Rey, une voix envoutante, une musique planante, un univers glamour et mystérieux. L’univers vaporeux et nonchalant de cette jeune artiste mi ange mi démon a séduit la planète en quelques semaines. C’est incontestablement la nouveauté musique de l’année.

Le come back de la Queen de la pop.

Avec son nouvel album « MDNA » la reine de la pop revient sur le devant de la scène avec un style plus élaboré , mélange d’électro , hip hop et dance, elle s’érige comme une artiste indétrônable et toujours dans l’ère du temps. Cet album est sans doute le plus abouti de sa carrière les paroles sont plus recherchées , musicalement on y trouve des nouvelles influences entre Bass et électro qui donne un son novateur et fait de cet album une des nouveautés musique au succès assuré.

Les plus attendus.

D’autres groupes et univers tel que Urban cone , Goldfrapp et Metronomy sont incontestablement les nouveautés musiques dont on a pas fini de parler. Les attentes musicales sont le nouvel album de U2 ou encore de Cat power. Animal collective, radiohead Paul Mc cartney et The Cranberries font aussi partis des nouveautés musique les plus attendus. Norah Jones , le groupe Santigold mais aussi Keane , Garbage et Gossip devraient sortir leur albums avant l’été pour notre plus grand plaisir. Dans les coups de coeur on note Lykke li avec son single » i follow rivers » qui est assurément une des nouveautés musique qui cartonne et l’album du duo danois Noir and Haze dont on peut écouter déjà leur premier single prometteur « Around » sur les plateformes de téléchargements.

CALENDRIER